Titi42

Impossible d'installer Extended base et CDAH modpack

7 posts in this topic

Salut, j'ai commander un serveur Arma3 Exile sur Nitrado, et il se trouve que les mods "Extended Base Mod" et CDAH modpack" empêche mon serveur de fonctionner (impossible de se connecter), c'est pour cela que je viens vers vous pour demander si vous auriez une idée du problème.

J'ai beaucoup galéré sur le CDAH car le readme n'est pas très claire, en revanche, j'ai suivis les instructions de Extended base en anglais comme en français, c'est pourquoi je ne comprend pas d'ou peut venir mon problème !

readme anglais:

Quote

put the folder "@Extended_Base_Mod" in your default Arma 3. It should be where your Steam is located.
Steam -> steamapps -> common -> arma 3 -> paste it here.
Then add "-mod=@Extended_Base_Mod" to the startup Parameters.
Copy the "Extended_Base_Mod\keys\ExtendedBase3.3.bikey" into your "keys" folder. Then delete the old key.


Copy the folder called "EBM" in your Mission Exile.Altis.pbo", then viel all files to fit your Server.

Add the following line at the top of the CfgCraftingRecipes inside your config.cpp of your mission:
#include "EBM\recipes.hpp" 

Add the following line at the top of the CfgInteractionMenus inside your config.cpp too:
#include "EBM\menus.hpp"

Add the following line at the top of the CfgTraderCategories inside your config.cpp too:
#include "EBM\traders.hpp"

Add the following line at the top of the CfgExileArsenal inside your config.cpp of your mission:
#include "EBM\prices.hpp"

if you got problems, there is a Example Folder ;)


Traderinstallation:


Locate the class Exile_Trader_Hardware and add "ExtendedBaseMod",

class Exile_Trader_Hardware
{
   name = "HARDWARE";
   showWeaponFilter = 0;
   categories[] = 
            {
            "Hardware",
            "ExtendedBaseMod", //neeeeuuuu :D
            "Tools"
            };
};


Custom Codes:


to make the Lootspawn in the Buildings working you have to add the following line:

exileclient_system_lootmanager_thread_spawn = "EBM\exileclient_system_lootmanager_thread_spawn.sqf";

to "CfgExileCustomCode" in your config.cpp in your mission.pbo.


Ressourcen:


Check all the .txt for some changes! Or the Mod will not work correctly.
!!!! Try the alternative receips and tradervalues from MrD !!!! -Thank you for creating these ones!
To make the Watersink working define the the config.cpp in your Missionfolder like this
look for "WaterSource"

class WaterSource
{
   name = "Water tanks, barrels, coolers or pumps";
   models[] = 
   {
      "barrelwater_f", 
      "barrelwater_grey_f",
      "waterbarrel_f",
      "watertank_f",
      "Tank_rust_F",// added new
      "Sink_F",// added new
      "Waterpump_01_F",//added new
      "stallwater_f",
      "waterpump_01_f",
      "water_source_f",
   };

readme FR (trouvé sur un forum) :

Quote

il faut installé les filtre BE mais si sa marche pas ça viens pas de sa. Tu met le dossier "@Extended_Base_Mod" dans la racine arma ( pas @exileserver ou @exile ) tu met le "-mod=@Extended_Base_Mod" dans le .bat pour lancer le serveur, tu met le bikey dans /keys. Le dossier EBM tu le colle dans le dossier mission, après tu va dans config.cpp

! MET LE BIEN TOUT EN HAUT DE LA FONCTION !

  dans la fonction "CfgCraftingRecipes" tu met ça 

#include "EBM\recipes.hpp"

  après dans "CfgInteractionMenus" tu met ça 

#include "EBM\menus.hpp"

  après dans "CfgTraderCategories" tu met ça 

#include "EBM\traders.hpp"

  après dans "CfgExileArsenal" tu met ça 

#include "EBM\prices.hpp"

  après tu cherche la class "Exile_Trader_Hardware" toujours dans le config.cpp

  et tu met ça

class Exile_Trader_Hardware
    {
        name = "HARDWARE";
        showWeaponFilter = 0;
        categories[] = 
        {
            "Hardware",
            "ExtendedBaseMod", //added new
            "Tools"
        };
    };
  après tu cherche la class "CfgExileCustomCode"

  et tu met ça 

exileclient_system_lootmanager_thread_spawn = "EBM\exileclient_system_lootmanager_thread_spawn.sqf";
  
  après class WaterSource

 {
        name = "Water tanks, barrels, coolers or pumps";
        models[] =     
        {
            "barrelwater_f", 
            "barrelwater_grey_f",
            "waterbarrel_f",
            "watertank_f",
            "Land_Sink_F",// added new
            "stallwater_f",
            "waterpump_01_f",
            "water_source_f",
        };
  pour add les batiment apex tu va dans le dossier EBM et tu ouvre prices.hpp traders et recipes et tu décommente le // # Définir USE_APEX_Buildings 1

  comme ça en gros 

#define USE_APEX_Buildings 1
  ou 
USE_APEX_Buildings 1

 

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Salut, j'ai réussi pour le extended base mod, c'étais une petite erreur de ma part, en revanche le CDAH impossible, merci @Braninou pour ta proposition ;). Je t'ai ajouter sur steam au nom de "jeune ivoiri1", je serait de retour ce mercredi après midi !

J’avais également une question, régulièrement dans les addons à ajouter dans le "exile.altis.pbo", il est demander d'entrer une initialisation dans le fichier "init.sqf" alors que ce fichier n'existe pas (je suis chez nitrado), si vous avez un moyen je suis preneur ! Merci !

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Hello,
l'emplacement du fichier init.sqf se trouve à la racine du répertoire de la mission que tu utilises :
\mpmissions\ta_mission.ta_map\init.sqf (ex : \Exile.Altis\init.sqf)

S'il nexiste pas encore, il te suffit de le créer.

Si PBO Manager t'es familier alors oublie ce qui suit ci dessous ;)
Le répertoire de ta mission est présent sous une forme 'packée' dans

\mpmissions\ : ta_mission.ta_map.pbo (ex : Exile.Altis.pbo)

Avant de pouvoir éditer ou ajouter des fichiers dans ce répertoire il te faut donc le dé-packer.
Pour cela tu peux utiliser un utilitaire tel que PBO Manager (la version 64 bits) : PBO Manager
 

Voir ce post également : http://exile.majormittens.co.uk/topic/25163-pbo-manager-how-to-repack/

Edited by VipWip
précision

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D'accord merci VipWip pour cette info, je comprends pourquoi le CDAH ne marchait pas, merci à toi aussi Braninou pour le temp que tu risque de passer pour m'expliquer tout ça, c'est cool !

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